Wednesday, March 11, 2009



Le président du MoDem François Bayrou a regretté, mercredi 11 mars, la décision prise "sans débat" du retour de la France au sein du commandement militaire intégré de l'OTAN, estimant qu'il s'agit d'un "aller sans retour".
Sur Europe-1, François Bayrou a déclaré qu'il trouvait "que le peuple français se voit enlever quelque chose de précieux et qu'il n'est pas juste qu'on ne lui ait pas donné l'occasion de s'exprimer", avant d'ajouter qu'il voyait "deux conséquences" à l'entrée dans l'OTAN: "nous n'aurons pas la défense européenne indépendante que nous voulions" et "c'est un aller sans retour". "Ceci s'est fait sans débat (...) parce que la volonté du pouvoir s'est exprimé de la sorte".
...
"Un atlantisme qui devient une idéologie"
Un avis partagé par Martine Aubry qui estime mercredi que "rien ne justifie" le retour de la France dans l'Otan. "Rien n'impose que nous y entrions. Le fait de ne pas y être n'a jamais empêché la France de s'associer à des actions menées par l'Otan que ce soit en Yougoslavie, ou en Afghanistan", a fait valoir la Première secrétaire du PS lors d'une conférence de presse. A ses yeux, "il n'y a pas d'urgence ni de raison fondamentale, si ce n'est un atlantisme qui devient une idéologie".
Le PS souhaite que la France donne la priorité à la construction d'une défense européenne. "Tant mieux si nous pouvons travailler main dans la main avec Obama pour porter un autre modèle dans le monde, mais priorité à l'Europe, à la défense européenne", a conclu Martine Aubry.

... sans la puissance nucléaire francaise et la UEO ...
... et avec la subordination militaire européenne à l' États-Unis ...
... il serait la fin de la démocratie européenne' ...
... qui existe seulement aujourd'hui ...
... merci de la présence du deterrent nucléaire francais ...

... avec la subordination militaire européenne à l' États-Unis ...
... l' Europe sa va à transformer in une colonie américaine ...






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Subscribe to Posts [Atom]